22.6.05

SCIENCE SANS CONSCIENCE
(N'EST QU'ALCOOLISME DE L'ÂME)

T'en as gros sur la patate, dans l'genre métaphysique ?
Heureusement : il te reste la 'Pataphysique.



Soit la science des solutions imaginaires. En fait, tout le monde est 'pataphysicien, pour la plupart (les pauvres...) sans même le savoir. Observons donc l'attitude de ces deux jeunes demoiselles sur fond du Moulin Rouge : abus mondain de la dive bouteille pétillante ou révélation soudaine sans autre espoir de retour ?
Les deux : qui a bu, eut bu !


Le mystère s'accroit dès que l'on constate la présence de Fernando Arrabal !
(Celui qui me nomme son voisin gagne une cure de désintoxication...)


Le prétexte est de fêter Jacques Prévert et Boris Vian en leur terre, un petit passage bucolique abritant le sacro-saint graal du 'pataphysicien : une "Champagne-Acclamation" sur la Terrasse des Trois Satrapes !
Hénaaaauuurme aurait rugit Jarry !
Ci-dessus, Titus le désormais lampiste, qu'on a pourtant connu en plus déliquescente compagnie.
(couac)


Craignant les élucubrations gesticulatoire de quelques gidouilles qui partiraient en vrille, nous dûmes adjoindre à ce duo de belles et vénéneuses créatures une autre bête mythologique, Cerbère, qui, en tel ou autre cas, n'y irait pas avec le dos de la cuillère...


Une totale adéquation au début et à la fin, néant dont on se satisferait d'autant de l'absence de frayer avec d'aucuns de ceux qui nous répugnent
(OUF!)


Dans cette création ténébreuse d'Impasse de La Défense, on peut voir l'hommage malicieux aux bouchers de La Villette qui auraient dépecés certains des non-moins illustres 'pataphysiciens.


Il ne saurait être question de repartir vers d'autres aventures sans avoir auparavant recu la bénédiction du maître des lieux, stoïque sur son trône : j'ai nommé Mr Di.